Se soigner avec les huiles essentielles

La respiration avec les bras

Parfois en cas de stress, la sensation d'oppression est très importante ou ancienne.

Dans ce cas, la respiration thoracique ne suffit pas car vous avez des difficultés à soulever le thorax.

Il peut alors être utile de s'aider de ses bras pour améliorer la respiration et atténuer la sensation de blocage.

Exercice de respiration avec les bras

  • * Debout bien campé sur vos jambes, « trouver votre centre » et affermissez votre équilibre.
  • * Relâchez le haut de votre corps. Laissez tomber vos épaules. Vos bras sont ballants.
  • * Tendez les bras devant vous à l'horizontale paumes face à face. Les coudes sont souples, les doigts relâchés.
  • * Ecartez doucement les bras dans un ample mouvement d'ouverture tout en inspirant (5 secondes minimum). Prenez conscience que vous amplifiez le volume de votre thorax.
  • * Refermez le mouvement en ramenant les bras en position initiale tout en expirant pendant 5 secondes.
  • Répétez 5 fois.
  • * Toujours debout, bras ballants, mains relâchées, les paumes effleurant les cuisses, laissez monter les deux bras en parallèle vers le haut en inspirant. Arrêtez votre mouvement lorsque vous êtes à la fin de votre inspiration.
  • * Marquer une pause de quelques secondes, sans chercher à vous étirer.
  • * Redescendez lentement les bras parallèles en expirant.
  • A répéter 5 fois.

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