Se soigner avec les huiles essentielles

La détente du ventre

Cette technique est indiquée pour les situations qui créent de l'anxiété et qui « tendent » le ventre.

Exercice de détente du ventre

  • * Assis ou allongé, posez vos mains sur votre ventre au niveau de votre nombril, bien à plat l'une à coté de l'autre.
  • * Fermez les yeux et déplacez vos mains sur votre ventre en imaginant que vous le découvrez pour la première fois.
  • * Mains au centre, de part et d'autre de votre nombril, inspirez en poussant sur vos abdominaux pour soulever vos mains.
  • * Expirez en laissant le ventre rentrer, tout en appuyant légèrement avec les deux mains. Relâchez vous bien afin que le ventre soit souple au contact.
  • * Répétez trois fois.
  • * Ensuite suspendez votre souffle à la fin de l'expiration et déplacez vos mains toujours bien à plat en traçant des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre. Avec vos deux mains vous mobilisez l'ensemble de votre ventre.
  • * Inspirez ; votre ventre se soulève, les muscles sont en tension légère.
  • * Expirez, videz puis bloquez et massez le ventre dans un large mouvement circulaire. Votre ventre doit vous faire l'effet d'une boule de pâte à modeler que vous voulez déplacer.
  • * Continuez en massant en profondeur et en douceur pendant une minute.
  • * Ramenez les mains l'une à côté de l'autre sur votre ventre. Ressentez les choses de l'intérieur.
  • * Vous ressentez une légère chaleur sur votre ventre. Concentrez vous sur cette chaleur. Votre ventre est souple et chaud, de plus en plus chaud.
  • * La chaleur augmente à chaque respiration.
  • * La chaleur de vos mains pénètre à travers votre peau dans votre ventre et se propage.
  • * Vous ressentez détente et réconfort. Laissez vous aller à ces sensations.

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